EcoMag - L'économie en français!

Le lancement De Business Forum France-Palestine

Le 26 mars dernier à Ramallah, quinze chef(fe)s d’entreprises palestinien(ne)s en lien avec la France – importatrices, exportatrices ou franchisées – se sont réuni(e)s pour la première fois en vue de renforcer les liens économiques entre les deux pays.

Il en a résulté la création du Business Forum Palestine-France.

L’objectif principal de ce forum est de créer une synergie entre les entreprises palestiniennes concernées et de contribuer au resserrement des liens économiques entre l’Etat de Palestine et la France. Le forum veut développer un réseau de contacts personnels permettant à chacun de renforcer ses connaissances des marchés et des questions d’intérêts à la fois palestiniens et européens.

Le Forum entend également renforcer les liens commerciaux et économiques de ses membres avec les femmes et les hommes d’affaires français et promouvoir ainsi l’Etat de Palestine sur le plan économique.

Le forum veut aussi développer et promouvoir les intérêts palestiniens et français dans tous les domaines d’activités économiques, en France et en Palestine, par le biais d’une coopération entre les personnes, les entreprises et le secteur public.

Le forum ambitionne enfin de promouvoir la sponsorisation mutuelle d’évènementiels économiques importants en Palestine et d’encourager la participation de ses membres aux salons économiques en France.

 Le Forum se donne donc pour mission de :

·       développer le réseautage, le lobbying et la diffusion d’informations en créant des opportunités formelles ou non, de types tables rondes et déjeuners-débats conviviaux aux échanges fructueux avec des personnalités du monde économique français,

·       rencontrer les délégations commerciales en visite en Palestine,

·       développer des liens avec des ONG palestiniennes travaillant avec la France dans des secteurs liés  au développement économique comme le tourisme, le développement de l’emploi, etc.

 Parmi les membres fondateurs du Business Forum Palestine-France, présents le 26 mars derniers, citons les représentants de Peugeot-Citroën et Total, et les importateurs des produits ALTRAD, Saint Gobain, Pont-à-Mousson, IMA, ERCA, Filorga, Uriage, SVR, ACM, ISIS, SAKATA, Syngenta France, et le promoteur du nouveau lycée Français International de Ramallah.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top