Dubai

Les votes pour la finale de la saison 9 de Stars of Science sont ouverts

dubai-2367021_960_720

(GLOBE NEWSWIRE/KNOWLEDGE BYLANES) — Quatre des meilleurs innovateurs du monde arabe s’affronteront pour être couronné grand gagnant de la saison 9 de Stars of Science, l’émission de la Fondation du Qatar, lors de l’épisode de la finale filmée depuis le Sultanat d’Oman la semaine prochaine. Un emplacement qui a été choisi dans le cadre de la récente collaboration avec le Fonds technologique d’Oman (OTF), et qui s’aligne avec la diffusion de l’émission sur plusieurs chaînes télévisées régionales, offrant de nouvelles opportunités pour mettre Stars of Science à disposition de ses fans partout dans le monde arabe.

Alors que la finale approche à grand pas, les Quatre Fantastiques sont plus que jamais aux coudes à coudes. Pourtant, seulement l’un d’entre eux deviendra le meilleur innovateur arabe, tandis que les places du podium seront attribuées aux autres candidats. Les votes ont déjà commencé et se termineront jeudi 23 novembre à 14h (GMT). Pour choisir votre innovateur préféré, votez en ligne sur www.starsofscience.com.

Dans le premier épisode consacré à l’étape de validation-client, les fans de Meshal Alshahrani et de Mohammed Al-Jefairi ont vu leurs innovateurs préférés accéder en finale. En revanche, ce n’est pas le cas des fans de Wassim El Hariri, qui ont été témoin de l’élimination de leur héro, bien qu’il ait avancé d’un pas assuré à chaque étape de l’aventure.

Le dernier épisode a été très éprouvant. Fouad Maksoud a impressionné les jurés et les consommateurs avec son esprit vif et son assurance. Il a raflé la première place dans les scores du jury, s’élevant en finale. Lors du duel entre Ahmad Nabeel et Mohamed Farag pour obtenir la dernière place en finale, Ahmad a su gagner les faveurs du jury, et a été sélectionné avec seulement trois points d’écarts. Le public va certainement regretter l’approche rigoureuse de Mohamed.

Les enjeux sont de taille, et les finalistes le savent. Chaque entrepreneur aura l’opportunité de convaincre le public que leur innovation apportera un changement dans la région et même au-delà. Le public et le jury déclareront ensuite le verdict lors d’une finale palpitante filmée de Muscat à Oman, la semaine prochaine, en collaboration avec OTF.

Meshal a pour but d’aider les pèlerins à se déplacer plus facilement dans la ville sainte de la Mecque grâce à son bracelet GPS connecté. L’invention permettra de diriger les musulmans vers les sites importants du pèlerinage, minimisant leurs chances de s’égarer.

Mohammed veut de son côté rendre l’apprentissage du langage des signes plus accessible et agréable. Son innovation, un robot-professeur interactif pour les sourds et malentendants intègre les dernières avancées technologiques pour apprendre aux enfants le langage des signes.

L’innovation de Fouad Maksoud consacre, elle, une grande avancée dans le domaine de la nanotechnologie. Sa machine multifonction peut être utilisée à de nombreuses fins, comme pour rendre les vêtements imperméables ou encore intégrer des remèdes cicatrisants dans les fibres d’un bandage.

Venez découvrir qui sera sacré grand gagnant de la saison 9 de Stars of Science lors de la finale, diffusée ce samedi 25 novembre. Votez pour votre innovateur préféré sur www.starsofscience.com.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top