Mes pensées en éch o
Un des éléments vitaux qui manque à la Palestine est sa visibilité dans les médias sur la sphère internationale qui lui permette de faire entendre au monde la voix de son juste combat.
Si les médias anglophones palestiniens restent largement insuffisants, ceux francophones sont quasiment inexistants. La Palestine n’est pas membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie et doit donc se battre doublement pour atteindre ce réseau.
EcoMag Palestine en français, a pour but non seulement de mettre en lumière les réussites des palestiniennes et des palestiniens dans le secteur privé, mais aussi les réalisations des pays francophones en Palestine.
Dans ce premier numéro, nous abordons l’important sujet du développement durable et donnons les indicateurs économiques qui permettent de dessiner des tendances pour 2014 avec des scénarios plus ou moins optimistes selon l’évolution politique.
Deux thèmes majeurs soulevés également dans ce numéro: les TIC et l’entrepreneuriat, défis cruciaux de l’économie palestinienne.
Vous comprendrez aussi ce qu’est l’action du groupe européen pour la culture en Palestine et les relations entre la France et la Palestine.
Dans les numéros à venir, nous explorerons d’autres domaines économiques comme le tourisme, le BTP, l’industrie, l’agriculture et le secteur tertiaire. Nous parlerons aussi des rapports économiques entre la Palestine, le Canada, la Belgique, la Suisse, le Maroc et bien d’autres encore.
Amal Daraghmeh Masri
PDG et Rédactrice en chef