Moyen-Orient Business

L’inauguration de la boulangerie la plus grande en Palestine

L’inauguration de la boulangerie la plus grande en Palestine

Le dimanche 9 Juin, le Consul Général, son Excellence Mr Pierre Cochard  a officiellement inauguré la Boulangerie La Tartine au milieu d’une foule de personnalités palestiniennes, d’hommes d’affaire et d’amis.

L’évènement a débuté avec le discours du  Directeur Général et fondateur de la boulangerie, Dr Ramzi Sansur, qui a commencé par remercier tous les parties impliquées dans la création de la boulangerie ; la Coopération Italienne  AICS qui a financé l’étude de marché avec  le PMDP ; Le Gouvernement  Français qui a financé la fondation  de la boulangerie et aussi La Banque De Palestine pour leur support et leur conviction de l’importance  de ce projet unique.

Son Excellence  Mr Cochard a mentionné  que cela été,  à travers du Consulat Français, la priorité du gouvernement  français d’aider le secteur privé  palestinien. Il a été vraiment fier d’inaugurer la boulangerie. Il a aussi souligné  que beaucoup d’autres entreprises ont eu le soutien du Consulat, créant ainsi plus de mille postes de travail  localement.

Dans son discours, Dr Hanan  Ashrawi, a insisté  que l’investissement  dans le secteur privé local assurera l’indépendance et un meilleur futur pour la Palestine et ses citoyens. Elle encourage d’autres hommes d’affaire de suivre cette initiative.

Le représentant d’AICS, la Coopération Italienne, Mr Musleh  a brièvement souligné le rôle de son agence en assistant  les entreprises en Palestine, mentionnant ainsi La Tartine.

Lors d’une entrevue avec Dr Sansur à propos de la boulangerie il a dit : « la boulangerie a été équipée  à 99% avec des machines de fabrication française  de la compagnie Caplain .Cette compagnie a offert aux employés de La Tartine, une formation sur la fabrication  de baguette, de croissants divers et d’autres produits européens.

En plus il a mentionné le fait que les produits sont faits avec des ingrédients naturels, sans additifs ou préservatifs ; la farine spéciale provenant de la Minoterie « Golden Mills ». Et bien que la boulangerie soit équipée de machines modernes, ils utilisent toujours les méthodes traditionnelles de production. : »

Ceux qui ont participé à la cérémonie d’ouverture , ont été invités à faire le tour des installations et s’informer à propos des équipements. Puis ils ont  reçu des produits finis, ils ont tous exprimé leur satisfaction pour le goût et la qualité des produits.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

To Top