EcoMag - L'économie palestinienne en français!

Gala de bienfaisance autour de la francophonie à Ramallah

middle_east_business_conference

Gala de bienfaisance autour de la francophonie à Ramallah

Une soixantaine de personnalités se sont rassemblées, le mardi 29 mars à l’hôtel Mövenpick de Ramallah, pour un dîner de gala consacré à la francophonie.

middle_east_business_amal

from left Maria Magro, Adel Director, Amal Daraghmeh Masri, Herve’ Magro the consul General 7 France in Jerusalem.

Depuis 3 ans, cet événement est organisé dans le cadre du Mois de la Francophonie et connait un franc succès.

Le Consul général de France à Jérusalem, M. Hervé Magro, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de l’Autorité palestinienne, M. Mohamed Lhamzaoui, le Consul général de Belgique à Jérusalem, M. Bruno Jans, la Représentante du Canada auprès de l’Autorité palestinienne, Mme Katherine Verrier-Fréchette et le Représentant de la Suisse auprès de l’Autorité palestinienne, M. Paul Garnier sont à l’initiative de cette soirée placée sous le signe du partage et de la solidarité.

Les attaques sur le sol belge étaient dans tous les esprits et le Consul Général de Belgique a reçu les condoléances des personnalités présentes.

C’est en revanche avec joie que les invités ont accueilli la nouvelle de la nomination d’Anwar Abu Eisheh, adjoint au maire d’Hébron et ancien ministre de la Culture de l’Autorité palestinienne, présent à la soirée, au grade de Chevalier de la Légion d’honneur, notamment pour son action infatigable en faveur de la francophonie.

Les invités de ce gala ont enfin pris part à une loterie dont le premier prix était un voyage au Maroc. Les sommes récoltées grâce aux donateurs et en particulier grâce à M. Hashim Shawwa, Président de Bank of Palestine, et M. Talal Nasserddine, Vice-Président du groupe pharmaceutique Birzeit, s’élèvent à environ 15 000 euros. Elles ont été reversées à l’association palestinienne Jasmina Charitable Society, qui vient en aide aux palestiniens les plus démunis.

Cette soirée illustre en somme le fait que la francophonie, au-delà de la célébration d’une langue que de nombreux peuples ont en partage, est également porteuse de valeurs et d’idéaux communs.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top